Le voyageur du futur: Comment la Covid-19 a transformé à jamais notre façon de voyager

Le voyageur du futur: Comment la Covid-19 a transformé à jamais notre façon de voyager

by | Oct 12, 2020 | Actualités

plane middle seat opposite direction
Facebookredditlinkedinmail

Au cours des mois qui ont suivi, alors que les mandats de masque, de gel pour les mains et de lingettes désinfectantes sont devenus des incontournables des compagnies aériennes, un changement fondamental lorsque nous nous asseyons dans une cabine d’avion n’a pas encore suivi.

Tout comme les nouveaux écrans de séparation qui sont apparus dans les magasins et les restaurants du monde entier en réponse à la pandémie, ainsi est venue une grande variété de nouveaux concepts pour les sièges d’avion: Diviseurs en plexiglas entre les passagers, nouvelles dispositions de rangées décalées, sièges en zig-zag, bulles transparentes de l’ère spatiale autour de la tête des voyageurs…

C’est donc au cours du premier semestre 2020, qu’une grande variété d’ajouts de cabine a été proposée pour lutter contre la propagation du Covid-19 et rassurer les passagers. Des barrières transparentes se clipsant dans la poche du dossier, des inserts en mousse pour le dessus du siège, des éléments de protection de l’appui-tête sculptés et plus encore.
Les entreprises de fourniture d’intérieurs de cabine du monde entier se sont efforcées de voir ce qu’elles pourraient faire au cas où les compagnies aériennes souhaiteraient apporter ces grands changements à leurs cabines. Certaines entreprises ont même proposé de nouvelles façons de disposer les sièges, comme le siège Janus d’Aviointeriors, où les passagers font face dans des directions alternées.

plane seats opposite direction

LA CERTIFICATION EST LE DÉFI PRINCIPAL

Lorsque vous ajoutez une fonction au siège qui augmente le poids, l’ensemble du siège doit être recertifié. Ce n’est pas un processus facile, mais la création d’une solution durable est l’objectif. Un certain nombre d’ajouts de type barrière et une technologie antimicrobienne à intégrer dans les matériaux des sièges pendant le processus de fabrication sont en projet.
Ces mesures sont bien sûr beaucoup plus compliquées a mettre en place que des cloisons en plexiglas dans un supermarché.

Jusqu’à présent, ces modifications de sièges n’ont aucun preneur parmi les compagnies aériennes. Le temps est un point essentiel a la mise en œuvre de ces mesures – à la fois le calendrier prévu pour la mise a disposition au publique des vaccins du début à la mi-2021 et le temps nécessaire pour concevoir, certifier, fabriquer et installer de nouveaux sièges ou des ajouts de barrières. Il n’y a guère d’avantages à terminer un programme coûteux quelques mois seulement avant le vaccin.

Cependant, il serait judicieux que les fabricants d’avion intègrent ces solutions “ère Covid-19” pour le futur afin d’être mieux préparé pour les pandémies a venir.

QUELS SONT LES CHANGEMENTS ACTUELS ?

Le travail le plus important a faire se porte sur les élements de fabrication des propriétés antimicrobiennes – y compris antivirales – sur les matériaux utilisés pour les sièges et la cabine.
Tapis, une société qui fabrique des tissus et des cuirs pour les intérieurs d’avions, a lancé en Août sa série 9 Ultraleather avec technologie antimicrobienne fournissant un bouclier sûr pour les micro-organismes véhiculés dans les avions afin de créer un environnement sûr et à faible risque pour les passagers. Ce type de matériel perturbe essentiellement le fonctionnement des microbes, y compris des virus, et les tests sur le coronavirus se sont avérés prometteurs.
Fondamentalement, c’est le genre de produit sur lequel les compagnies aériennes semblent parier: pas de changement massif pendant la pandémie, mais des améliorations certaines d’êtres prises en consideration par les passagers lorsque le potentiel vaccin Covid-19 ssera disponible.

QU’EN EST IL DES HÔTELS ?

La aussi il est primordial de poursuivre les efforts, le voyageur de l’ère Covid se doit d’être pleinement rassurer. Les hôtels mettent les bouchees doubles afin que vous puissiez compter sur une chambre parfaitement nettoyée et désinfectée grâce aux nouveaux protocoles de l’industrie. Le groupe Marriott par exemple, a lancé des plans pour déployer des technologies améliorées dans leurs propriétés, y compris des pulvérisateurs électrostatiques ainsi que des désinfectants appartenant a la classification la plus élevée recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé Organisation pour assainir les surfaces dans ledans tous leurs hôtels.

De plus, la société a déclaré qu’elle expérimentera la technologie UV pour désinfecter les cartes-clés des chambres et tout autres objets partagés par les associés.

Sans être trop débordant d’optimisme, nous pouvons confirmer que l’avenir du voyageur est entre de bonnes mains avec une industrie du voyage à la recherche constante d’innovations. La pandémie aura permit de donner le jour à des solutions d’amélioration insoupçonnées jusqu’à présent.

Vous aimerez Aussi

Comment voyager au Canada durant la pandémie

Comment voyager au Canada durant la pandémie

Que vous soyez résident local ou voyageur international, si les paysages du Canada vous font rêver, nous vous espérons prêt à planifier un voyage prochainement. Voici 10 conseils pour vous aider à vous...

À la découverte de l’Égypte

À la découverte de l’Égypte

L’Égypte est un immense pays aux 10001 merveilles offrant de magnifiques expériences de voyage : découvrir un héritage antique, vivre une culture riche et complexe, plonger dans un monde sous-marin féerique,...

Archives

Découvrez le Québec

LinkedIn
Instagram
YouTube
Follow by Email