Comment voyager au Canada durant la pandémie

Comment voyager au Canada durant la pandémie

by | Oct 8, 2020 | Actualités

Voyager durant la pandémie
Facebookredditlinkedinmail

Que vous soyez résident local ou voyageur international, si les paysages du Canada vous font rêver, nous vous espérons prêt à planifier un voyage prochainement. Voici 10 conseils pour vous aider à vous préparer pour les voyages à venir afin de vivre pleinement votre séjour au Canada.

AVANT DE PARTIR

Consacrez un peu de temps à la planification de votre voyage, être au courant des réouvertures, de nouveaux protocoles et exigences de sécurité faciliteront votre voyage. De nombreux commerces, services et espaces extérieurs continuent de rouvrir, tandis que d’autres restent fermés. Attendez-vous à une capacité réduite, des marqueurs de distance sociale, des horaires révisés et soyez prêt à réserver vos excursions à l’avance. La situation est en constante évolution, il est donc bon d’avoir un plan B. Visitez les sites Web des gouvernements provinciaux ou territoriaux pour obtenir des renseignements à jour.

MINIMISEZ LES ARRETS, MAXIMISEZ VOTRE TEMPS

Découvrez ou redécouvrez les joies road trip et envisagez un voyage où les interactions humaines sont moindre et limitez le temps passé dans les villes étape en cours de route. Choisissez de faire des excursions d’une journée à partir d’une ou deux villes de base. Par exemple, explorez Ontario et ses vignobles en partant depuis Kingston et finissez votre voyage en toute splendeur à Toronto.

INFORMEZ VOUS SUR LES OUVERTURES DES FRONTIÈRES PROVINCIALES

Vous prévoyez de visiter les provinces et territoires voisins ou peut-être cherchez vous à vous échapper dans un chalet au bord de l’eau ? Informez vous de l’évolution des règlements sur les voyages interprovinciaux et les nouvelles zones de déplacement interprovinciales ou territoriales. De même, soyez sûr que les parcs et sites touristiques sont ouverts lors de votre visite.

NE PERDEZ PAS VOS BONNES HABITUDES

Que vous partiez pour une excursion d’une journée ou une escapade d’une nuit, ajoutez des gants, des masques, des lingettes désinfectantes pour les mains et un thermomètre à votre liste. (Astuce: les sacs à sandwich en plastique peuvent remplacer les gants – pratique pour les poignées de pompe à essence et autres surfaces à fort taux de contamination.) Vous partez pour un endroit éloigné? Faites le plein de produits d’épicerie et d’autres articles essentiels avant de partir. Cela atténuera votre impact sur la communauté que vous visitez et réduira votre exposition dans les zones où les objets de consommation et ressources de soins de santé sont potentiellement limités.

EMBRASSEZ LE PLEIN AIR – INTELLIGEMMENT ET RESPECTUEUSEMENT

Beaucoup d’entre nous ont hâte de s’asseoir autour d’un feu de camp crépitant ou de marcher dans une cascade de l’arrière-pays. Bien que le risque de maladie soit moindre en plein air par rapport aux espaces intérieurs confinés, maintenez une distance sociale sur les sentiers et restez avec votre groupe de voyageurs. Où que vous alliez en plein air, soyez prêt à observer les mesures de sécurité et à ne laisser aucune trace! Emballez ce que vous emportez, éteignez complètement vos feux de camp et ne dérangez pas la faune.

RÉSERVEZ UN SÉJOUR EN LIMITANT LES INTERACTIONS

Que vous réserviez une location, une chambre d’hôtes ou un hôtel, vous pouvez compter sur une chambre parfaitement nettoyée et désinfectée grâce aux nouveaux protocoles de l’industrie. Une attention particulière est portée aux surfaces hautement tactiles telles que les télécommandes de télévision, les poignées de portes et de meubles, ainsi que les interrupteurs d’éclairage. Vous voudrez peut-être apporter vos propres lingettes pour une couche d’assainissement supplémentaire, car il est recommandé de refuser l’entretien ménager quotidien pour réduire les interactions avec les personnes en dehors de votre bulle. De même, certains hôtels offrent un service de check-in en chambre et de livraison sans contact a la place de buffets.

CAMPEZ EN TOUTE SÉCURITÉ

De nombreux terrains de camping nationaux, provinciaux et privés, ainsi que des aires de fréquentation de journée, rouvrent à travers le pays. L’accès et les services varient et les réservations de camping sont recommandées, alors assurez-vous de rechercher votre destination à l’avance via le site Parks Canada et emportez avec vous des produits d’hygiène, une nappe de pic-nic et minimisez le temps passé dans les toilettes publiques.

VOLEZ EN TOUTE CONFIANCE

Nos avions n’ont pas disparu et les compagnies aériennes Canadiennes s’efforcent de rendre l’expérience sûre lorsque vous serez prêt à voler à nouveau. Les passagers aériens sont tenus de porter un masque en vol et les compagnies aériennes intensifient leurs pratiques d’hygiène. Par exemple, les mesures CleanCare + d’Air Canada comprennent la désinfection des cabines avec un pulvérisateur électrostatique.

RÉDUISEZ VOS RISQUES

Tout type de voyage peut augmenter vos chances de propager ou d’attraper une maladie. Suivre des protocoles de sécurité comme la distance sociale, le lavage fréquent des mains, voyager avec moins de personnes et porter un masque dans les zones encombrées peuvent fortement réduire les risques. Cependant, prendre la décision de voyager et quand dépend de votre niveau de confort: l’envie de voyager l’emporte-t-elle sur l’anxiété? Le but est de profiter pleinement de votre voyage tout en étant prudent sans pour autant que l’angoisse prenne le pas.

ET BIEN SÛR ACHETEZ LOCAL !

De plus en plus de commerces locaux déroulent leur tapis de bienvenue. Montrez votre soutien aux commerces locaux durement touchés en achetant leurs produits, ils opèrent peut être différemment en ce moment mais seront toujours ravis de vous accueillir.

Vous aimerez Aussi

À la découverte de l’Égypte

À la découverte de l’Égypte

L’Égypte est un immense pays aux 10001 merveilles offrant de magnifiques expériences de voyage : découvrir un héritage antique, vivre une culture riche et complexe, plonger dans un monde sous-marin féerique,...

Archives

Découvrez le Québec

LinkedIn
Instagram
YouTube
Follow by Email